jeudi 27 novembre 2008

CIAO PAPA

Mariella e il suo papa - Argenteuil 1968
Te ne sei andato il 27 novembre 1997

7 commentaires:

Chantal : mes souvenirs et photos a dit…

Merci Marielle de vos commentaires ! Et oui...La fidélité conjugale n'existe pas ou presque pas !!! Cela permet d'écrire des petites nouvelles...Au fait j'ai cru comprendre que votre papa était "parti" un 27 novembre ?
Le mien aussi mais en 1972...
Bisous de NICE où il pleut...

marielle a dit…

Merci Chère Chantal,
Mon père la veille je lui ai parlé, il devait sortir de clinique et le matin on nous appelle pour nous dire qu'il était décédé.
Je lui avais glissé la veille dans sa poche de pyjama mon n° de téléphone, le lendemain on nous a remis ses affaires et j'ai retrouvé le petit papier plié d'une façon comme s'il l'avait applati de tout son corps.
Il n'a pas pu s'en servir.
Bises
A +
Marielle

Chantal : mes souvenirs et photos a dit…

Comme je le dis sur mon blog en commentaire....Je ne croyais pas être si près de la vérité...vraie...vécue....par vous....Incroyable...Donc, nous nous rapprochons encore ! C'est vraiment curieux ??? Il y a de ces hasards ! J'ai inventé cela en regardant autour de moi, sans penser à qui que ce soit !!! Je connais des gens à qui c'est arrivé...
Sous X...Quelle expression...Bref....Bisous....

marielle a dit…

Chère Chantal,

Je voulais vous dire également que des naissances par accouchement sous X il y en a eu beaucoup.
Mon père a été abandonné de quelques jours à l'Assistance Publique à Palma Montechiaro en Sicile en 1919, et ma grand'mère devenue stérile et ne pouvant avoir d'enfant (elle avait contracté la syfillis, mon grand'père la lui avait transmise)l'adopta. Elle disait que mon papa avait une petite brassière blanche brodée, quelques petites affaires personnelles et avoir été déclaré avec le nom de VINOTTI.
Ma grand'mère disait aussi que la mère de l'enfant a du s'en séparer mais qu'il devait sûrement être de bonne famille. Mon père n'a jamais connu ses vrais parents.
Ma grand'mère l'a elevé comme son propre fils mais elle lui a laissé son vrai nom VINOTTI.

Bisous
Marielle

marielle a dit…

Chantal a dit :

Mon Dieu ! Je ne pensais pas être si près de la vérité...

Mary a dit…

Marielle,
Enfin je réussi à laisser un message. Pourquoi, mais parce qu'à toutes les fois il y a une priorité. Je dois dire que votre blog me plaît non seulement à cause de son thème. J'avais construit un site (comme chambord)? que je dois terminer, mi Sicile-mi ancêtres? c'était trop petit, je disais qu'en dehors du thème il a quelque chose d'attrayant. Il est difficile parfois de dire pourquoi l'on aime quelque chose. Les photos sont vraiment magnifiques et en parfait état. Votre mère était belle comme votre papa et c'est surtout ce respect de la famille l'hommage que vous leur rendez, combien peuvent le dire ? moi j'ai retrouvé des choses fabuleuses dans ma généalogie en revanche. Ca bouge du côte de chez Swan :-)))). On s'écrit bien sûr. Reposez vous bien ce w-e tâchez de rester chez vous au chaud. Je repasserai et mes compliments.....
je vous embrasse - Mary -

marielle a dit…

Merci Mary de votre gentil commentaire. On éprouve la même chose, ce manque de nos parents la recherche des photos qui pour nous ont tant de souvenirs et de valeur.
Oui c'est un respect on ne veut pas qu'ils soient oubliés. Des hommes et des femmes qui ont eu une vie dure qui n'avaient pas tout le confort que nous avons, mais avec le peu qu'ils avaient ils nous rendaient la vie belle et pleine d'AMOUR.
Bises
A +
Marielle