jeudi 1 mai 2008

TRADUCTION DE L'HISTOIRE RACONTEE PAR COLUCCIO

Une histoire.
C'était une nuit d'hiver, il faisait froid, un homme en voiture rentrait chez lui et sur une petite rue de campagne aperçoit une jeune femme qui faisait du stop. Elle était habillée tout de blanc comme si elle rentrait d'une fête. Lui, surpris, s'arrête pour la faire monter. Mais comme elle avait froid il lui prête sa veste et l'accompagne jusqu'à l'endroit qu'elle doit aller et elle descend.
Le lendemain, l'homme retourne à cet endroit pour récupérer sa veste et il arrive devant le cimetière, entre et s'étonne de voir sa veste sur une tombe, c'était celle de la jeune femme qu'il a pris en stop.

2 commentaires:

dessin a dit…

Marielle,

Merci, Marielle, d'avoir traduit l'histoire de Coluccio, et Merci à Coluccio d'avoir raconté cette histoire.

Cette histoire a intéressé un réalisateur qui en a fait un film que j'ai vu ; et j'ai entendu, Pierre BELLEMARE la raconter à la radio.

Plusieurs Personnes ont été témoins de son apparition, l'ont vu et même l'ont accompagné à l'endroit qu'elle désirait, comme l'a dit Coluccio. On l'appelle la Dame en Blanc.

Merci, à Coluccio pour cette très belle histoire.

Cette histoire me fait dire :

Qui sommes-nous ? Serons-nous jugés d'après nos actes, après ce passage sur terre ? où irons-nous ? est-ce le néant qui nous attend ou bien une puissance supérieure, ce qui expliquerait tous ces phénomènes ? Revivrons-nous ?

Pour ma part, le bouddisme est ma religion et ma philosophie.

Depuis ce week-end il fait soleil, la nature s'éveille, les fleurs revivent, Quelle JOIE !

Marielle, je t'embrasse et à demain.

Bisous. Françoise.

dessin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.