
Texte recto verso du rêve écrit par ma maman à son réveil pour ne pas l'oublier. Il y a des ratures, des fautes, mais il est tellement émouvant que je n'ai pas voulu le réécrire moi-même.
Pourtant...
..... Une hypothèse souvent évoquée est que les rêves prémonitoires seraient uniquement dus… au pouvoir de déduction de notre cerveau ! En effet, celui-ci est capable d’enregistrer de nombreux détails et autres informations de manière inconsciente. Or pendant la nuit, notre matière grise continue à travailler ! Ainsi, certains scientifiques pensent que durant les phases de sommeil, notre cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs de manière générale. Ainsi, divers éléments qui vous ont échappé mais que vous connaissez sans le savoir sont réunis. Et ils forment un tout que vous risquez d’apercevoir dans un songe. Et il ne s’agit pas d’une vision, mais d’une déduction inconsciente !

4 commentaires:
Ma maman a rêvé de Jésus (le personnage blond) du Diable (le personnage habillé de noir) et peu après de la Sainte Vierge. Pour moi ce sont des rêves prémonitoires puisque mon père est décédé en 1997.
Le personnage principal de son rêve c'était elle. Marielle avait le dos tourné et Gérard avait enlevé les cadres. C'était elle qui allait souffrir par la perte de papa et ensuite sa maladie la laissant hémiplégique et aphasique.
Je crois aux rêves prémonitoires.
Vous est-il déjà arrivé de sentir une présence derrière vous. Et de vous retourner brutalement et rester un peu surpris de ne voir personne. Moi souvent j'ai senti la présence de mon père et de ma grand'mère. Et je me dis qu'ils sont toujours près de moi et qu'ils me protègent.
Très Chère Marielle,
Depuis hier, le soleil brille et nous réchauffe de ses rayons. Comme j'apprécie ce temps ! j'aimerai que ce temps dure toujours ! mais le cycle des saisons est immuable et bien plus raisonnable que moi, heureusement...
Mais, je reviens vers Toi pour te dire que je crois au surnaturel. J'ai lu dernièrement un livre que mon professeur de piano m'a conseillé, d'un académicien, dont le nom m'échappe, je te dirais demain son nom, qui raconte des faits 'surnaturels".
En ce qui me concerne, ce que j'ai pu constater à maintes reprises : lorsque je n'écoute pas mon intuition, il m'arrive toujours un 'malheur".
Bonne soirée, Marielle, et à demain.
Ton Amie Françoise.
Coucou Marielle,
Jean GUITTON est l'académicien contemplorain, dont je t'ai parlé hier. Après qu'il se soit documenté, il raconte, dans son livre, des phénomènes miraculeux dont certaines personnes ont étaient témoins ou encore ont vécus, ou survécus.
En écrivant ce livre, Jean GUITTON confirme, qu'il y a bien un monde parallèle au nôtre. Mais quel est ce monde ? A ce jour, ce monde reste obscure, impénétrable.
Bon en attendant, il fait beau et chaud. Chouette, chouette, chouette !
Très très gros bisous, Marielle.
A bientôt.
Françoise.
Enregistrer un commentaire